Sacs Aspirateur Central MVac TDSAC43M TDSAC43N TDSAC43C

Sacs Aspirateur Central MVac TDSAC43M TDSAC43N TDSAC43C

Sacs Aspirateur Central MVac TDSAC43M TDSAC43N TDSAC43C

Sacs Aspirateur Central MVac TDSAC43M TDSAC43N TDSAC43C

  • Sacs pour aspirateur central MVac TDSAC43M TDSAC43N TDSAC43C
  • Paquet de 3 sacs + 1 filtre moteur TDFILTR7
  • Première qualité en tissu électrostatique HEPA certifié
  • 3 épaisseurs (3 plis)
  • Capacité 4 gallons (18 Litres)
  • Adaptateur 3 dents
  • Compatible avec les aspirateurs centraux MVac modèles:
  • MVac M4
  • MVac M40
  • MVac M43
  • CycloVac E100
  • Solution 600T

29,95 $CAD



Informations complémentaires:

Pourquoi faut-il remplacer le sac de mon aspirateur?

Tous les aspirateurs et aspirateurs centraux qui possèdent un sac récupérateur à poussière doivent à un moment ou l'autre, faire remplacer leur sac. L'entretien est essentiel pour conserver la pleine puissance de votre aspirateur et sa force de succion. De plus, les moteurs sont refroidis grâce à l'air qui circule librement dans le système d'aspiration, donc s'il y a un blocage dans le sac trop plein, le moteur risque de surchauffé.

Voici les raisons pour remplacer le sac de votre balayeuse:

1-Conserver la puissance de succion à son maximum

2-Permettre au moteur de refroidir et donc allonger sa durée de vie

3-Éviter les blocages dans le système d'aspiration de l'aspirateur

4-L'entretien fait de façon périodique simplifie la maintenance en général de l'appareil

À quelle fréquence dois-je remplacer le sac de l'aspirateur?

La réponse à cette question est variable selon la fréquence d'utilisation de la balayeuse et la superficie qu'elle sert à nettoyer. La présence d'animaux dans la maison est aussi un facteur qui accélère le remplissage du sac ou de la cuve de l'aspirateur traditionnel ou l'aspirateur central. 

Règle générale, pour un aspirateur central, nous suggérons de remplacer ou de vérifier l'état du sac à tous les changements de saisons, donc au 3 mois environ.

Bien sûr, cette suggestion n'est que précaution. La majorité des gens vont changer de sac seulement 1 ou 2 fois par année selon le format de l'aspirateur central. Lorsqu'il y a présence d'animaux dans la maison, dû à la formation d'odeur dans l'aspirateur à cause des poils, cette fréquence peut augmenter.

Pour un aspirateur portable, nous suggérons de remplacer ou de vérifier l'état du sac de la balayeuse tous les 1 à 3 mois.

À noter qu'un sac d'aspirateur est considéré comme plein lorsqu'il est rempli au 2/3 de sa capacité maximale. 

Certains appareils ont des témoins lumineux ou visuels sur l'aspirateur pour vous avertir qu'il est temps de remplacer le sac et de faire un entretien. Si le témoin vous averti, n'attendez plus et remplacez le sac tout de suite!

Quel autre entretien dois-je faire sur mon aspirateur?

Lorsque l'on remplace le sac de son aspirateur il faut s'assurer que le filtre est en bon état et qu'il est toujours en position pour faire son travail. La vérification du filtre est importante car c'est celui-ci qui protège le moteur en cas de défaillance du sac récupérateur.

Certains filtres nécéssitent d'être remplacé à une certaine fréquence pour assurer le bon fonctionnement de l'aspirateur. Veuillez vérifier le manuel d'instruction et d'opération de votre aspirateur afin de connaitre les modalités se rapportant à votre type d'appareil.La même procédure de vérification du filtre s'impose si votre aspirateur n'utilise pas de sac.

Certains aspirateurs ont des filtres lavables et d'autres ne peuvent en aucun cas être lavés. Nous suggérons toujours d'avoir un filtre de remplacement en extra prêt à servir en cas de problème avec le filtre en cour d'utilisation, tout comme nous suggérons fortement d'avoir plusieurs sacs en inventaire pour faire l'entretien de votre appareil.

Est-ce que je peux aspirer du plâtre ou de la poussière de gypse (gyproc) avec mon aspirateur?

Les poussières fines comme le plâtre, gypse ou poussière de ciment sont à éviter de ramasser avec l'aspirateur. Les poussières fines bloquent les pores du tissu ou du papier du sac récupérateur et feront surchauffer le moteur presque à coup sûr car il y aura moins d'air qui passera au travers du système de filtration de l'aspirateur.

Les poussières fines peuvent aussi passer au travers du sac pour ensuite aller bloquer le filtreur de l'aspirateur causant aussi la surchauffe du moteur et probablement sa mort prématurée. 

Si par accident, seulement une petite quantité a été aspirée, remplacez le sac récupérateur immédiatement pour éviter d'endommager l'aspirateur.

Si votre aspirateur n'utilise pas de sac récupérateur, il est primordial de nettoyer le filtre de l'appareil immédiatement ou de le remplacer dans le cas où celui ci ne pourrait pas être nettoyé efficacement.

Les poussières fines sont de si petites particules que même avec un sac et un filtre, cette poussière peut passer au travers de ceux ci et aller se loger dans les palliers de ventilateurs du moteur et ainsi créer un débalancement de la rotation et endommager le moteur de façon permanente.

Nous recommandons d'utiliser un aspirateur d'atelier de type Shop-Vac avec un filtre et un sac spécialisé pour ce type de ramassage lorsque vous avez de la poussière fine à ramasser. Éviter d'utiliser votre aspirateur quotidien si vous faites de la rénovation!

Quels sont les types de sacs d'aspirateur? Lequel est le meilleur?

Il y a plusieurs types de sac d'aspirateur. Il y a des sacs en papier et des sacs en tissu. De plus, il y a des sacs en matériel ou tissu HEPA certifié (haute efficacité filtration particule aérée).

Les sacs en tissu sont automatiquement de meilleure qualité que les sacs en papier. Par contre, ils sont généralement un peu plus dispendieux.

Nous recommandons toujours l'achat de sac en tissu si ils sont disponibles pour votre modèle d'aspirateur car ils sont plus durables et risquent moins de se déchirer ou d'exploser si ils sont trop remplis par accident. De plus, les sacs en tissu résistent mieux à l'humidité s'il y a formation de celle ci dans la cuve de votre aspirateur.

Les sacs en papier traditionnels sont de moins en moins utilisés par les fabricants d'aspirateurs car l'enjeu de la qualité de l'air dans les maisons est de plus en plus important et les normes d'efficacité sont de plus en plus exigeantes. Les sacs en tissu, surtout ceux certifiés HEPA offrent une meilleure qualité de filtration et du coup, améliore la qualité d'air dans l'habitation.

Les gens souffrant d'allergies et d'asthme devraient toujours avoir dans leurs aspirateurs un sac de qualité HEPA en tissu.

 

 

Merci de nous faire confiance, une entreprise familiale depuis 1985

Tous Droits Réservés, Gestion Moriclo inc 2024

Shoppers Approved Certificat Sécurité SSL Chaine Youtube Facebook Avis Google